Présentation de l’évènement

Julien Alour 4tet, proposé par Jazz à Véd’à
Elie Martin Charrière / Chivallon Simon/ Zelnik Jonathan / Alour Julien
Après le malicieux Williwaw et le dynamique Cosmic dance, Julien Alour revient avec un album aux tonalités claires obscures. Light in the box surgit de l’ombre, comme une idée confinée, contenue et mijotée, qui se libère, laissant apparaitre de nouveaux contrastes, volumes et textures. Pour cet album, le compositeur a voulu cette fois-ci la trompette seule et limpide, sur des thèmes aux mélodies très marquées, enveloppées par le Fender Rhodes (joué par Simon Chivallon), choix déterminant puisqu’assez rare dans un enregistrement de quartet jazz, une contrebasse « pilier » et groovante (Yoni Zelnik), et une batterie picturale et audacieuse (Elie Martin Charrrière) apportant une sonorité moderne et inattendue. On retrouve l’humour assez caractéristique du jeu du trompettiste que l’on avait découvert dans ses premiers albums, mais avec une intensité nouvelle et mordante, non convenue. En contraste avec la générosité et clarté mélodique, l’harmonie est plus sinueuse, sombre, brumeuse et le rythme chaloupé et généreux.
1ére partie : atelier jazz du CRR Douai
Tarif 15€ ou 12€, réservation au 03 20 31 90 50 auprès de Jazz à Véd’à

A propos du lieu

Ferme d'en Haut

La Ferme d'en Haut est un équipement culturel disposant d'une salle de spectacle, d'une salle d'exposition et d'un estaminet. Elle peut également accueillir des artistes en résidence.

268 rue Jules-Guesde 59650 Villeneuve d’Ascq

Accès: Autoroute Paris-Gand - sortie Château-quartier Flers-Bourg, Métro Pont-de-Bois, bus 13 arrêt Faidherbe ou liane 6, arrêt Château ou Métro Fort de Mons: liane 6 arrêt Château.
https://www.facebook.com/fermedenhaut.vda https://lafermedenhaut.villeneuvedascq.fr/

15€ ou 12€

Dimanche 12 mai, 17h00