Dimanche 18 octobre à 17h, la Ferme d'en Haut propose une pièce qui aborde les thème du respect de la nature et des animaux dans le cadre du festival Pas cap ? du théâtre Massenet.

Quanta, compagnie de comédien.ne.s en situation de handicap mental et ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) gérant un restaurant travaillent avec la jeune autrice Isabelle Simon sur la question de l’alimentation. La pièce Les Deux potagers questionne notre rapport à la terre à travers l'histoire de deux voisines qui cultivent leur jardin. L'une se sert de la nature et de la lune pour faire pousser ses légumes tandis que l'autre utilise des pesticides pour que cela aille plus vite. Les deux femmes devront apprendre à vivre l'une à côté de l'autre, et, qui sait, peut-être à apprendre l'une de l'autre.
La pièce Les Deux Potagers nous convie à une réflexion autour du respect de la nature et des animaux et de l'importance de l'écologie, un combat indispensable et actuel.

• A partir de 6 ans
  • Durée : 45 minutes