Dimanche 7 février à 17h, la Ferme d'en Haut reçoit la compagnie de
L’Interlock pour une création mêlant poésies et théâtre de papier.

Jeanne, c’est une dame. Jeanne a un chez-elle, avec des meubles de dame
dedans. Un secrétaire, une armoire, une horloge et une chaise. Mais chez
Jeanne, il y a aussi une petite Jeanne, son enfance, au plus profond d’elle.
Main dans la main, elles vont partir à l’aventure, découvrir tous les paysages
qui se cachent dans les tiroirs, derrière les portes et entre les boiseries.
Cette nouvelle création invite à voir au-delà des apparences, le beau de chez nous et la poésie du dehors, et propose d’écouter son «petit» soi et de parler aux arbres, aux êtres et aux choses.

Le théâtre de papier ?

C'est une forme théâtrale née en Angleterre au milieu du XIXème siècle qui a conquis l'Europe entière. Il s'agit d'un théâtre miniature, fabriqué en
carton, tenant en général sur une table. Les figurines sont à l'échelle de ce
petit théâtre. Celles-ci sont actionnées latéralement grâce à des tirettes en
fer ou en carton, manipulées par le narrateur qui se tient derrière la table.

• À partir de 5 ans.

Dimanche 7 février, 17h00